DSN, PASRAU, TOPAZE : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM DGFiP. Merci de patienter

Déclarations Congés Spectacles

Le Groupe Audiens assure pour le compte de la Caisse des Congés Spectacles, la gestion des congés payés des artistes et techniciens du spectacle qui n’ont pas été occupés de manière continue chez un même employeur pendant les douze mois précédant la demande de congé.

Votre entreprise est soumise à l’obligation DSN ?

Désormais, les déclarations de cotisations et les certificats d’emploi sont à déclarer dans la DSN (Déclaration Sociale Nominative). Consultez sur le site www.audiens.org les fiches de paramétrages ainsi que les fiches de spécificités « Congés Spectacles ».

Si vous n’êtes pas éligible à la DSN, vous avez toujours la possibilité de saisir ou déposer des fichiers de certificats d’emploi directement sur le site de l’organisme qui les gère.
 
 
 

En bref

L’affiliation d’un employeur est automatique dès lors qu’il est adhérent à Audiens pour la retraite complémentaire et qu’il déclare des intermittents. Les employeurs non adhérents à Audiens en retraite complémentaire doivent contacter Audiens pour s’affilier.
 

Qui et quand déclarer ?

Les entrepreneurs de spectacles, les sociétés de production cinématographique, de production et de communication audiovisuelle, quelle que soit leur forme juridique, publique ou privée et qu’ils exercent leur activité à titre principal, accessoire ou occasionnel doivent transmettre les déclarations Congés Spectacles sur le site www.audiens.org (dès lors qu’ils ne sont pas entrés en DSN) tous les mois.